Nous joindre par courrier postal

1 rue Denfert Rochereau - 34200 - SETE

mercredi 14 septembre 2011

Bonne rentrée Monsieur le Ministre !


Toute l’équipe du SNE tenait à vous souhaiter une excellente rentrée 2011, et nous serions d’accord avec notre président pour qualifier d’historique.

Nous vous adressons donc les remerciements de tous les personnels de l’éducation ainsi que de tous les parents d’élèves passés, présents et à venir :

Commençons donc par les E.V.S.* ou secrétaires administratives des directeurs d’école, qui quittent enfin un emploi précaire à mi-temps pour retrouver le bonheur du chômage à temps plein et l’A.N.P.E.!
Vous avez du beaucoup travaillé cet été pour prendre une décision aussi importante en période de vacances scolaires, bravo !

Grâce à vous aussi, la cote des membres de RASED* est montée au même niveau que celle de l’or, réussir à en trouver devient une réelle difficulté scolaire…

Tous les professeurs (P.E.*) débutant cette année, se réjouissent de ne plus avoir de formation universitaire, le baptême du feu est bien plus formateur et innovant, quel plaisir de retourner à l’école sans professeur !

Pour les dirlettes* et les dirlos*, quel plaisir de ne plus avoir à partager le bureau, l’ordinateur, le téléphone et les paperasses avec un emploi privé non titulaire à temps partiel ! Finie l’angoisse de perdre une aide administrative ou d’en changer, enfin !

Enfin, les parents d’élèves saluent votre formule : « Pour la réussite de chaque élève », et certains la trouvent même magique puisqu’elle entrainera probablement la disparition totale de l’école publique à très court terme !

Pour conclure, toute l’équipe du SNE vous remercie d’avoir relevé les taux d’éligibilité pour les prochaines élections professionnelles, par vote électronique, ce qui rendra l’obtention d’un siège beaucoup plus difficile, mais quelle victoire ce sera d’en obtenir un, ou plus !

* E.V.S. / Emplois Vite Supprimés
* R.A.S.E.D. : Rares Aides Sporadiques pour Ecoles en Difficulté
* P.E. / Pauvres Educateurs
* Dirlettes / féminin de dirlo
* Dirlo : personne sans statut travaillant dans un établissement public sans statut, chargé de tout et payé trois fois rien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire